SOLUTION GLOBALE

dPMR

dPMR signifie «digital Private Mobile Radio». Il s’agit d’un protocole de radio numérique normalisé publié par l’Institut Européen des Normes de Télécommunications (ETSI). La dPMR utilise la technologie FDMA à bande étroite 6,25 kHz avec le codec AMBE+2TM.

DPMR : 3 MODES DE FONCTIONNEMENT

Mode 1 : Mode direct (point-à-point)

Mode 2 : Mode relais conventionnel

Mode 3 : Mode trunking (ressources partagées)

TECHNOLOGIE FDMA A BANDE ETROITE 6,25 kHz

Les radios dPMR de la gamme IDAS utilisent seulement une largeur de bande de 6,25 kHz par canal.

APPEL INDIVIDUEL ET APPEL DE GROUPE

Les radios dPMR de la gamme IDAS vous permettent de lancer des appels individuels ou des appels de groupe.

MODE MIXTE NUMERIQUE/ANALOGIQUE

Les radios dPMR de la gamme IDAS intègrent les signalisations CTCSS/DTCS et 5 tons en standard. Elles permettent de recevoir sur un même canal à la fois des communications analogique et numérique.

TRANSMISSION DE DONNEES

Les radios dPMR de la gamme IDAS offrent de nombreuses fonctionnalités de transmission de données : statuts, messages courts, positions GPS, etc.

INTEROPERABILITE

La dPMR a été mise en place grâce à une coopération étroite entre l’ETSI et de nombreux fabricants de matériel de radiocommunication pour offrir un large choix aux utilisateurs. Pour assurer une interopérabilité entre les différents fournisseurs, chaque équipement doit impérativement respecter des exigences essentielles.

COUVERTURE NUMERIQUE ETENDUE

La norme dPMR permet d’offrir une couverture optimisée avec un son stable et sans parasite jusqu’à la limite de portée.

AUTONOMIE DE LA BATTERIE

Avec la technologie FDMA, une transmission à puissance réduite est possible, l’autonomie de la batterie est conservée et le temps d’utilisation de la radio est ainsi prolongée.